Une évolution significative
Sur 12 mois, les évolutions en nombre d’immeubles ou de places, signés ou installés collectivement, sont significatives avec un doublement de nombre d’immeubles qui ont retenu une solution des opérateurs.
Cela veut dire que de nombreux immeubles sont maintenant prêts pour la mobilité électrique et qu’il y a un fort potentiel pour installer des bornes individuellement à partir de de ces installations collectives.
23% des résidents en copropriété
A fin mars 2023, les solutions proposées par les membres de l’AFOR ont été retenues pour plus d’1.500.000 de places de parking soit plus de 23% des 6 500 000 places de parking en copropriétés en France (données INSEE).
421.000 résidents peuvent bénéficier d’une borne de recharge sur leur emplacement de parking en moins de 4 semaines en s’adressant directement à l’opérateur retenu par la copropriété.
Une recharge facilitée
9.724 bornes de recharge ont déjà été installées permettant de recharger quotidiennement les véhicules des résidents. Ces évolutions sont à corréler avec celles du marché du véhicule électrique et hybride rechargeable qui est également en forte croissance.
Les solutions déployées depuis plus de 10 ans continuent de faire leurs preuves. L’AFOR et les opérateurs de recharge sont mobilisés pour répondre à cette demande et ainsi accompagner la transition du parc automobile vers le 100% électrique.